2011年8月29日星期一

Gironde actualites

La campagne céréalière 2010- 2011 se termine robe de soirée pas cher au port de Bordeaux sur un résultat très positif, avec un trafic atteignant plus de 1 289 000 tonnes (contre 1 116 000 en 2009-2010), fruit d’une coopération réussie entre les silos portuaires et le GPMB. Principaux points à souligner : un résultat moyen sur le ma?s (- 170 000 tonnes), mais une excellente année pour le blé (+ 340 000 tonnes), avec à la clé un record pour le Port de Bordeaux. Les importateurs se répartissent les r?les différemment : cette année, après la Grande Bretagne, les Pays-Bas et la Belgique occupent respectivement la deuxième et quatrième place des pays demandeurs. L’Afrique du nord, et particulièrement l’Egypte, l’Algérie et le Maroc captent également une grande part du trafic (près de 110 000 tonnes de céréales pour l’Egypte et l’Algérie, dont près de 100 000 tonnes de blé). Les records 2010-2011 pour le blé (avec environ 440 000 tonnes) sont d’ailleurs à l’origine d’une nouvelle distribution des trafics céréaliers au port de Bordeaux, qui franchit une étape importante vers la diversification. Avec une campagne marquée par une répartition 1/3 de blé 2/3 de ma?s, le GPMB a désormais l’envergure d’un port multi céréalier, à l’image robes de soirée pas cher de La Rochelle et Rouen par exemple. Office de tourisme de Bordeaux : nouveau record Le 3 ao?t, l’Office de Tourisme de Bordeaux a enregistré son record historique de fréquentation avec 4 855 visiteurs accueillis et renseignés dans la journée. . Les raisons de ce succès : Bordeaux profite du développement du tourisme urbain et attire de plus en plus de visiteurs dont 70 % sont Fran?ais et L’offre touristique de l’Office de Tourisme est aujourd’hui très diversifiée : patrimoine, visites insolites, balades gastronomiques, visites nocturnes, visites de vignobles…Sans oublier les croisières. En effet, 2011 est l’année du fleuve et Bordeaux se le réapproprie peu à peu. Toutes les visites organisées par l’Office de tourisme affichent complet et tous les indicateurs sont à la hausse par rapport à la même période en 2010 : + 13 % pour les visites de ville, + 16 % pour les visites de monuments et + 10 % pour les visites de vignobles (janvier-juin 2011). Sans oublier les musées qui, grace à des expositions de qualité,robe de cocktail remporte un vif succès.

没有评论:

发表评论