2011年8月30日星期二

Pour inaugurer la piscine

Martine Lignières-Cassou robes de soirée pas cher a surpris son monde hier soir en se jetant à l'eau lors de l'inauguration de la piscine Péguilhan. Un geste spectaculaire préparé à l'avance. Et probablement pas anodin. Il faut imaginer la scène. Hier soir, 18h30, la députée-maire Martine Lignières-Cassou venait d'en finir avec son discours inaugural visant à célébrer la réouverture au public ce matin de la piscine Péguilhan après 2,4 millions de travaux. Elle conduit le cortège des invités robe de cocktail jusqu'au bord des deux bassins pour qu'ils mesurent l'importance du changement. Et soudain, voilà que l'élue enlève sa robe pour laisser appara?tre un maillot une pièce enfilé un peu plus t?t. Et plouf ! Elle plonge avec délicatesse dans le bassin sportif sous les regards amusés et/ou stupéfaits de l'assistance. Après avoir nagé sur le dos, elle ressort pour essayer également le bassin ludique. Voilà un sens de la mise en scène peu commun auquel Martine Lignières-Cassou ne nous avait guère habitués jusque-là. Même s'il est robes de cocktail vrai, que lors de l'inauguration du stade d'eaux vives, toute l'équipe municipale s'était essayée à la descente en rafting. ? C'est un geste qu'elle a préparé toute seule ?, confie-t-on dans son entourage. Quelles significations lui donner ? L'une est intime : ? J'ai une histoire personnelle avec cette piscine, révèle Martine Lignières-Cassou. Mes enfants ont appris à nager ici. Et c'est là, qu'enceinte, j'ai effectué une préparation à l'accouchement. Je l'aime cette piscine ! ?. ? Je suis une femme qui aime le risque ? L'autre est plus politique : ? J'aime bien me jeter à l'eau, explique la députée-maire. Je suis une femme qui aime le risque et qui en prend. Et puis je donne l'exemple aux Palois pour leur donner envie d'y aller. C'est la preuve par l'exemple. à un moment donné, on doit faire ce que l'on dit ?. Politiquement, les derniers jours n'ont pas été de tout repos pour Martine Lignières-Cassou critiquée à droite, au centre, mais aussi parfois à gauche, sur la fa?on de gouverner l'Agglo. Sollicitée plus t?t dans la journée pour réagir aux dernières attaques, elle n'a pas donné suite. Le ? plongeon ? d'hier soir est-il une fa?on pour elle de répondre ? ? Je vous laisse deviner ?, lache la maire dans un éclat de rire qui en dit long. Et visiblement ravie de son robe de cocktail pas cher coup médiatique.

没有评论:

发表评论