2011年10月10日星期一

Miss Aisne comite Endemol Emilie Dieudonne couronnee

MIROIR, miroir, quelle candidate robe de cocktail a été la plus belle, samedi soir ? Au royaume d'Endémol, c'est Emilie Dieudonné qui a été couronnée. Une nouvelle miss Aisne est donc née. Elle nous vient de Mons-en-Laonnois, est étudiante en économie et jure qu'à 20 ans, elle ne s'y attendait absolument pas. ? Je suis dans l'émotion ?, ont été ses premiers mots, juste avant de confier : ? Ce fut long ?. On la comprend. Car le spectacle a duré quatre heures trente. Pas une minute de plus et surtout pas une minute de moins. Les qualificatives pour Miss Picardie 2011 et Miss France 2012 ont donc laissé le temps au public de rêver peut-être, ? d'avoir l'eau à la bouche ? surtout. Devant les robes de soirées et les robes de mariées de telle ou telle boutique axonaise. Devant le défilé de maillots échancrés d'un styliste de la Somme. Et devant bien s?r les minois largement souriants et robe de soirée noire les silhouettes élancées d'anciennes miss locales et nationales, parmi elles : Rachel Legrain-Trapani, Miss France 2007 et encore les première et deuxième dauphine de Miss Picardie 2010, respectivement Emilie Etienne et Ana?s Merle. Sur l'estrade, il y avait aussi Eugénie Keck, Miss Oise de cette année et Eléna Singer, Miss Somme 2011 et seront peut-être sur l'une des marches du podium de Miss Picardie, le 30 octobre à Beauvais. Pour le moment, chaque chose en son temps : c'est Emilie Dieudonné qui le dit, aussit?t élue. ? Après Miss Aisne ? Je verrai bien. Je tenais surtout à me présenter. Je l'ai fait seule, personne de ma famille ne m'y a poussé. Je suis heureuse de représenter mon département. C'est symbolique. ? Tout un symbole également pour les deux Dauphines élues. La première s'appelle Ma?va Prunas et est originaire de Goudelancourt-les-Pierrepont. La seconde est une Hirsonnaise, comme il y en a très souvent sur le podium. Elle se nomme Tracy Lejeune. Toutes deux sont donc sélectionnées pour l'élection régionale. Dans l'assistance, quelque 400 personnes dont une trentaine de personnes du comité Miss Picardie, de la municipalité d'Hirson et de ses invités. Une assistance endimanchée, qui n'avait négligé aucun détail, de la tenue à la coiffure, du maquillage aux bijoux portés. Une assistance également moins captivée par les cadeaux des commer?ants aux miss et égrenés tout au long de la soirée que par les artistes invités. Parmi eux, le jeune chanteur David Stephan et ses reprises, l'équilibriste André Stykan et ses prouesses encouragées par la bande-son d'un péplum historique et enfin le ventriloque Franck Wells, son faux chien, Handy et leur humour gentil. Dans les coulisses, celle qui allait être élue Miss Aisne et qui robe de soirée 2012 souhaite un jour travailler dans la finance, patientait, fébrile.

没有评论:

发表评论